La Taxonomie de Bloom.

http://www.thecaepepreschool.com/bloomspop.html



L'objectif de chaque enseignant devrait être de stimuler les élèves à atteindre leur plus haut niveau de la pensée possible. Une des approches pédagogique les plus populaires est la taxonomie de Bloom. Selon cette théorie, il existe plusieurs niveaux de connaissances, à commencer par les connaissances de base de quelque chose, à la capacité d'évaluer l'information et l'appliquer à d'autres domaines de sa pensée.

L'enseignant doit être conscient de chaque étape, et trouver des moyens de les appliquer dans leur pratique d'enseignement (s'il vous plaît voir l'image ci-dessus pour les adjectifs décrivant le procès pensé à chaque étape, ainsi que des activités pour aider à la réalisation de connaissances à chaque niveau). La connaissance de ces mesures sont très utiles pour différencier l'enseignement et l'évaluation des connaissances de l'élève.

Voici un tableau de chaque étape de la taxonomie de Bloom, et des exemples d'activités dans les programmes de FLS qui peuvent être utilisées pour atteindre chaque niveau.


 
 
Taxonomie de Bloom – Niveaux
 
 
Questions
1. Connaissance
(4ième année, l’immersion français, communication orale): Identifier l'idée principale de cet épisode de Téléfrancais!
2. Compréhension
(6ième année, l’immersion français, la lecture): résumer et expliquer les idées principales dans cet article de journal sur le réchauffement climatique
3. Application
(5ième année, français intensif, communication orale): poser des questions et opinions offre sur les présentations de vos pairs orale sur une ancienne civilisation
4. Analyse
(7ième année, l’immersion français, écriture): préparer et rédiger un rapport de recherche, en utilisant les ressources appropriées sur les caractéristiques économiques, politiques, et la vie sociale en Nouvelle-France
5. Synthèse
(5ième année, l’immersion français, la lecture)Faire des prédictions et tirer des conclusions en lisant l'histoire ‘À l'école du fromage’
6. Évaluation
(8ième année, l’immersion français, écriture): Communiquer des idées, des opinions et des faits clairement pour informer, expliquer et convaincre a vos pairs sur les qualités de Louis Riel qui luis en fait un bon leader.