Par exemple, quand commençait une nouvelle année dans une classe de deuxième année d'immersion en français, l'enseignant peut demander combien de vocabulaire des enfants se souvient de l'année précédente (les parties du corps, par exemple), afin qu'ils puissent décider à quel niveau de commencer à introduire du nouveau matériel. Ils peuvent mesurer à quel point les élèves savent en faisant une activité d’évaluation informelle rapide, par exemple:
http://www.bbc.co.uk/cbeebies/teletubbies/funandgames/headandshoulders/ |
• Une chanson connue des parties du corps que les enfants ont déjà appris. L'enseignant montre à voir que les élèves chantent ou faire des actions en toute confiance.
• Fait une remue-méninges de parties du corps avec les élèves en demandant: «Combiens de les parties du corps pouvons-nous le nom en une minute? »
• Conduit un entretien informel avec les enfants en tant que classe ou individuellement que les tests leur compréhension des parties du corps
D'autres activités de l'évaluation diagnostique:
• Tableau «SVA »: au début d'une unité, demander ce que les élèves savent, veulent savoir, et que l'unité progresse, laquelle de ces choses qu'ils ont apprises. Document l'apprentissage sur le graphique les nouveaux concepts que les élèves saisir.
Par exemple, en cinquième année d'immersion français, vous pouvez créer un tableau «SVA au début de l'unité d'études sociales sur le gouvernement canadien. C'est une activité qui se poursuit comme une évaluation formative de la classe et est un excellent exemple de l'évaluation des cours de conduite.
http://www.usw.edu/files/images/soe/reading_Resized_300x290.jpg |
• Contrôles d'alphabétisation (Alpha Jeunne): Au début de l'année, test le compréhension de l'alphabétisation de chaque enfant en fonction de leur niveau avec les textes appropriés et les groupes d'alphabétisation.
• Quiz: un quiz simple peut être un excellent moyen de tester les connaissances antérieures de l'élève.