Évaluation Sommative

Les évaluations sommatives évaluer l'aboutissement de l'apprentissage de l'élève dans une unité ou d'un terme. Par conséquent, ils sont fait à la fin d'une unité. Il est important que l'évaluation sommative est une évaluation de l'apprentissage de l'élève par rapport aux objectifs fixés au début de la période. Ces objectifs doivent avoir été établis avec les documents du curriculum à l'esprit, ainsi que des aptitudes de l'élève. Nous espérons, avec des évaluations formatives tout au long de l'année, l'étudiant a réussi à atteindre un niveau élevé de succès dans leur évaluation sommative.

http://www.theepochtimes.com/news_images/
Dans le passé, les évaluations sommatives ont été réalisées avec le traditionnel tests de «papier et crayon». Toutefois, il existe plusieurs éleves qui (pour des raisons telles que le stress, la difficulté avec les contraintes de temps, des difficultés d'apprentissage, etc) sont incapables de démontrer leur véritable potentiel dans less tests. Ceci, bien sûr est injuste pour les éleces, alors nous avons besoin de trouver un moyen d'évaluer les élèves qui soit équitable dans les classes avec des élèves différents.
Quelque chose à considérer lors de la création de faire une évaluation sommative est de créer peices évaluation authentique qui donne de multiples options étudiants de démontrer leurs connaissances.

Les Tâches de Performance/évaluation Authentique

En quoi consiste exactement « performance/évaluation authentique »?

Les tâches qui sont à proximité de tâches du monde réel, caractérisé par:

• La performance sur les problèmes de l'engagement et important

• La performance sur des tâches contextualités qui représentent ceux qui sont attendus dans le monde adulte

• De réels problèmes avec un certain nombre de mesures qui nécessitent plus que des solutions des formules

• Des tâches que les élèves de la demande de produire un produit de qualité ou de performance

• Permet aux élèves de montrer ce qu'ils savent sans avoir à se fier exclusivement à la lecture et l'écriture, que les tests de crayon de papier et ne

• Ne doivent pas être soumis à des contraintes en même temps que les formes typiques de l'évaluation
(Inlcusion of Exceptional Learners in Canadian Schools)

OK, alors pouvez-vous me donner des exemples?

Quand j'étais dans le cours de le ETFO FSL coursAQ, j'ai décidé d'utiliser la page de web, Une Minute d’Histoire, par Historica-Dominion, qui a compilé toutes les vidéos du Minute d’Histoire ensemble. Ils sont tous liés à l'histoire du canada, est dont plusieurs sont liés à la culture francophone au canada.


La page de web a une section appelée ‘Minutes Des Élèves (http://www.histori.ca/minutes/lp.do?id=10329) qui å un plan de leçon pour les élevs à créer leur propre histoire de minutes authentique.

Comme la page web explique, cette activité est une façon amusante et intéressante pour les élèves à apprendre l'histoire. Il est authentique parce que les élèves sont autorisés à exprimer leur connaissance des événements historiques sous une forme autre qu'un essai ou un essai.

Cette activité serait parfait pour les étudiants dans les classes élevé de l'immersion française, tels que les élèves de 7e et 8e année, mais pourrait être modifié pour un format plus simple pour les élèves plus jeunes en immersion française, ainsi que intensif français aussi bas que le 4e ou 5e année.
http://www.histori.ca/minutes/

Il y a plusieurs de ressources qui peuvent vous aider à créer authentique performance / évaluation pour le programme de FLS comprennent des vidéos, livres, bandes dessinées, blogs, sites Internet, musique, etc.

Autres activités d'évaluation sommative et la classe de FLS (liées à l'oral, la communication écrite et de lecture) peuvent inclure:

http://reviewpress.lohudblogs.com/files/2010/03/greyston-guitar-girl-1024x767.jpg
- activités de le théâtre
- Des histoires
- Les discussions/débats
- Présentations
- Affiches
- émissions-radio
- Une lettre à un rédacteur de journal
- Une présentation PowerPoint
- Une chanson